Cartes Postales de Bulgarie

19 avril Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Bulgarie

La Bulgarie est bordée par la mer Noire et a pour voisins la Grèce, la Turquie, la Roumanie, la Serbie et la Macédoine. Le paysage bulgare est très varié, avec de grandes plaines, comme aux abords du Danube, et de hautes montagnes. Jusqu’en 1944, la Bulgarie est alliée à l’Allemagne et elle devient un pays socialiste sous l'influence de l'URSS en 1946. En 1990, le régime communiste tombe et la République de Bulgarie se forme. La Bulgarie fait partie de l’Union Européenne depuis 2007.

L’architecture en Bulgarie a beaucoup de points communs avec celle de la Serbie (notamment la cathédrale orthodoxe Saint-Sava à Belgrade et la cathédrale Orthodoxe Alexandre-Nevski de Sofia qui se ressemblent beaucoup) sauf qu’en Bulgarie, j’ai vraiment retrouvé l’empreinte de l’Europe, en particulier dans les nombreux projets de rénovation/reconstruction et aussi dans les produits et les enseignes des magasins. J’ai passé 1 journée à Sofia, la capitale, puis j’ai fait une excursion au cœur des montagnes bulgares pour découvrir un monastère. C’est vrai que l’on voit quand même une différence dans le style de vie entre Sofia et les petits villages bulgares. La Bulgarie devient mon 33e pays visité ! 



FICHE D'IDENTITÉ DE LA BULGARIE

•    Capitale Sofia
•    Superficie 110 879km² (105e par sa taille)
•    Langue officiellele bulgare
•    Monnaie le nouveau lev bulgare (BGN)



SOFIA EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Bulgarie - Sofia

Je suis tombée sous le charme de Sofia. Je ne me suis pas sentie très à l’aise à mon arrivée (à 23h, de nuit donc, après 14 heures de train…) mais le lendemain, après quelques minutes de marche dans la ville, ma mauvaise impression s'est dissipée. J’ai été séduite par la simplicité de Sofia : une ville cosmopolite, à taille humaine où toutes les communautés cohabitent. Une ville au riche passé et à l’histoire mouvementée. Le mélange de styles est remarquable à Sofia, entre le style "communiste" de certains bâtiments, l’empreinte de l’Europe, et les vestiges plus anciens découverts récemment en plein centre de la capitale. Vraiment une très bonne impression à Sofia ! 



MONASTÈRE DE RILA EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Bulgarie - Monastère de Rila

D'après les Bulgares, on n’a pas vraiment découvert la Bulgarie si l’on n’a pas prié au Monastère de Rila. Alors j’ai joué le jeu, et j’ai pris le bus depuis Sofia pour passer quelques heures au Monastère. Il se trouve au cœur des montagnes bulgares, et, honnêtement, il est magnifique. Certes le décor verdoyant des montagnes est incroyable, mais le Monastère à lui tout seul vaut le détour. C’est une découverte que je vous recommande vivement ! 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail