TO DO : Los Angeles

22 février M-ii



Los Angeles (ou L.A. ou Lalaland) se situe en Californie, sur la côte Ouest. Tout le monde a déjà entendu parler de LA : le cinéma, le mythique panneau Hollywood, les studios de production, les étoiles sur Hollywood boulevard … et puis les longues plages de Santa Monica et Venise Beach, Beverly Hill et Melrose Place... LA s’étend sur 71 km du Nord au Sud et sur 47 km d’Est en Ouest, ce qui fait d’elle la deuxième plus grande ville des Etats-Unis. Le climat y est plutôt agréable avec une moyenne de 20°C, en revanche, il y a souvent du brouillard le matin.

Downtown LA
D’un point de vue architectural, Los Angeles se caractérise par son absence de centre-ville. Bien sûr, il y a le centre historique de Los Angeles, El Pueblo, et le centre économique, Downtown Los Angeles. Mais les différentes fonctions de commandement sont réparties dans plusieurs quartiers, parfois très éloignés. 

Ma matinée passée à LA fut intense : visite d’El pueblo, de Downtown LA, Hollywood Boulevard, Rodeo Drive…





EL PUEBLO : LE CENTRE HISTORIQUE DE LOS ANGELES


Je ne vais pas vous fournir de détails historiques, vous aurez tout le temps du trajet en avion pour potasser vos guides touristiques! Bon, allez, autorisez-moi une petite minute « culture » : El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles (traduction : Le village de Notre Dame la Reine des Anges) est un village fondé en 1781 par les Espagnols. Il deviendra mexicain à partir de 1821 et américain, après 1847. Au centre du quartier se trouve La Plaza.

La Plaza, El Pueblo, LA
Classé monument historique, ce site révèle son incroyable passé au travers de ses bâtiments, ses musées, ses boutiques, ses restaurants, ses couleurs… Un petit peu de Mexique aux USA !  

El Pueblo, LA

DOWNTOWN LA


C’est le centre économique de LA, avec ses grands building, ses centres commerciaux et ses institutions artistiques, comme le Walt Disney Concert Hall, conçu par l’architecte Franck Gehry et inauguré en octobre 2003. On l’aperçoit souvent en arrière plan dans de nombreuses séries TV et films.
Walt Disney Concert Hall, Downtown LA

HOLLYWOOD SIGN


Forcément, aller à Los Angeles sans voir le Hollywood Sign, c’est juste pas possible (« Non mais Allo ! Tu vas à LA et tu ne vois pas le Hollywood Sign ? » ! Ce mythique panneau surplombe LA et il est visible de nombreux endroits dans la ville. L’enseigne veille sur Los Angeles depuis 1923 ! 





HOLLYWOOD BOULEVARD


Passage obligé aussi par Hollywood Boulevard. C’est l’une des plus célèbres artères de Los Angeles. On y trouve le Walk of Fame, avec plus de 2 000 étoiles, le Grauman’s Chinese Theatre, l’El Capitain Theatre, le Hollywood and Higland Centre où sont remis les oscars du cinéma chaque année, de nombreuses enseignes de mode et  … un Hard Rock Café (eh oui, je suis de celles qui achètent un verre au Hard Rock Cafe dans chaque ville visitée) ! 

Hollywood Boulevard, LA

Grauman's Chinese Theatre, Hollywood Boulevard, LA

Malgré le peu de temps passé sur Hollywood Boulevard et les nombreux touristes, nous avons quand même pu marcher sur les étoiles (et les voir, bien sûr), faire de nombreuses photos, voir le Hollywood Sign (aller aux toilettes) et acheter un magnet en forme d’étoile !  



LES RUES CÉLÈBRES : SUNSET BOULEVARD ET RODEO DRIVE 


Autre artère célèbre de LA (longue de 39 km !) : Sunset Boulevard. C’est l’un des hauts lieux de la vie nocturne, avec ses bars, restaurants, boîtes de nuit… Le Sunset Boulevard apparaît, lui aussi, dans de nombreux films et séries et font l’objet de nombreuses chansons.  
Nous avons traversé le Sunset Boulevard en bus uniquement.

Wilshire Boulevard
Pas besoin de vous présenter Rodeo Drive, cette rue où Dior rencontre Chanel, Armani et Saint Laurent, entre autres !  A l’extrémité de Rodeo Drive, sur Wilshire Boulevard, on trouve le célèbre hôtel Regent Beverly Wilshire, dans lequel a été tourné Pretty Woman avec Julia Roberts!
D’ailleurs, je me suis prise pour Julia Roberts quelques instants… en traversant Rodeo Drive (il était trop tôt pour le shopping ^^). 

 
Rodeo Drive

Rodeo Drive

Regent Beverly Wilshire


BEVERLY HILLS


Bienvenue dans le luxe et la volupté! Bienvenue chez Paris Hilton, Miley Cyrus, Cameron Diaz, Britney Spears (listecomplète ici) Beverly Hill, rien que le nom me fait rêver … et directement penser à 90201 ! 

Évidemment, en bus, nous n’avons pas pu traverser les quartiers chics de Beverly Hill. Les photos sont prises du bus !

UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


L’après-midi, direction les Studios hollywoodiens d’Universal Studios. C’est un parc d’attractions et un studio de production cinématographique. C’est parti pour une promenade au milieu de nombreux décors de cinéma, comme ceux de Psychose, Fast and Furious, Pirates des Caraïbes 3 et Wisteria Lane :)

En sortant, direction le Hard Rock Cafe ;) 


Good night LA! Rendez-vous dimanche prochain avec la visite des Studios Universal ! 


Pour plus d’informations sur Los Angeles, son histoire, son architecture, sa place dans le monde du cinéma… la page wikipédia sur la ville est très bien faite

Retrouvez l'ensemble de ce Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis ici