Cartes Postales d'Espagne

07 avril Emilie Nanty


My Travel Background : Cartes Postale Espagne


En attendant un véritable article bon plan / city guide, voici quelques photos sous forme de cartes postales sur ce beau pays !

En Espagne, je vais pouvoir vous parler de Barcelone et de l’île de Majorque.



FICHE D'IDENTITÉ DE L'ESPAGNE

•    Capitale : Madrid
•    Superficie : 505 911 km² (52e pays par sa taille)
•    Langue officielle : l'espagnol
•    Monnaie : l'euro



BARCELONE EN 2010

 

My Travel Background : Cartes Postale Espagne - Barcelone


J'ai rejoint à Barcelone une amie, Chloée (celle j'ai retrouvée aux Etats-Unis) à la fin de son année en Erasmus. Le charme de Barcelone à tout de suite opéré sur moi ! Le soleil, la mer, les cocktails de fruits frais du marché de la Boqueria, la Casa Batllo, la Sagrada Familia, le Parc Güell, et cette ambiance typique des villes méditerranéennes m'ont tout de suite plu ! 


MAJORQUE EN 2010

 

My Travel Background : Cartes Postale Espagne - Majorque


Pendant mon séjour à Barcelone, nous avons fait une escale sur l’une des îles Baléares, à Majorque. Nous avons essentiellement visité le Nord de l'île (le Cap de Formentor, Alcudia…) ainsi que la capitale de l’île, Palma de Majorque ! Nous avions loué une petite voiture pour pouvoir nous promener tranquillement de points de vue en points de vue et de plages en plages. Il faut dire que les paysages sont vraiment magnifiques et que dire de la couleur de l’eau… Elle me laisse encore rêveuse !


MADRID EN 2018


My Travel Background : Cartes Postale Espagne - Madrid

8 ans après ma première découverte de l’Espagne à Barcelone et Majorque, c’est l’excuse de l’EVJF d’une copine à Madrid qui me fait revenir en Espagne. Il faut dire que je ne connaissais pas vraiment ce pays, alors l’occasion était trop belle, vous commencez à me connaître ^^ 

Nous avons donc passé un week-end entre filles, très agréable, entre promenades à vélo, découverte de la ville, farniente, cours de flamenco et tapas, bien sûr ! La future mariée était ravie, c’est le principal :D

Après mon road trip en Andalousie (voir ci-dessous), je suis revenue une après-midi à Madrid pour visiter d’autres lieux de la capitale. En tout, j’y suis restée 2 jours et demi. On est d‘accord, il faut plus de temps pour découvrir la capitale, mais j'ai quand même pas mal optimisé mon temps pour en faire le maximum ! Je vous raconterai tout cela dans un article dédié à ce voyage ;) 



ANDALOUSIE EN 2018


My Travel Background : Cartes Postale Espagne - Andalousie

Passer un week-end à Madrid début mai 2018, avec tous les ponts, c’était trop tentant. Alors j'ai décidé d’en profiter et de rester plus longtemps en Espagne ! J’ai choisi de découvrir l’Andalousie, il faut dire que les photos de Séville me faisaient rêver depuis un certain temps déjà ! J’ai enfin pu faire les miennes :D 

Au programme de ce road trip : Cordoue (que j’ai a-do-ré !), Seville, Cadiz, Gibraltar et tout un tas de petits villages blancs perdus dans les montagnes espagnoles, les pueblos blancos. L’un d’eux est d’ailleurs devenu bleu depuis qu’il est habité par les petits schtroumpfs ! C’était un super voyage, où j’ai passé un nouveau cap dans le voyage en solo : la location d’une voiture (ouf, ils m’ont donné une Twingo ^^). 


Découvrez d'autres articles sur l'Espagne :
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici