Cartes Postales d'Italie

07 avril Emilie Nanty


My Travel Background : Cartes Postale Italie


En attendant un véritable article bon plan / city guide, voici quelques photos sous forme de cartes postales sur ce beau pays !

L'Italie est l'un de mes pays préférés en Europe. J'y suis allée plusieurs fois : à Naples et Venise avec l'école, à Rome avec une amie et à Venise (pour la deuxième fois), puis Vérone et autour du Lac Majeur avec mes parents !

L’Italie est un des pays fondateurs de l’Union Européenne en 1957 avec la France, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.



FICHE D'IDENTITÉ DE L'ITALIE

 

•    Capitale : Rome
•    Superficie : 301 336 km² (72e pays par sa taille)
•    Langue officielle : l'italien
•    Monnaie : l'euro



ROME EN 2007

 

My Travel Background : Cartes Postale Italie

Rome, la capitale de l'Italie, est un lieu remplis d'Histoire. On imagine les gladiateurs dans le Colisée, les Romains et les Romaines en toges sur la place du forum ou encore dans les thermes de Caracalla… Et que dire de la Fontaine de Trevi, aussi magnifique de jour comme de nuit ! Vous avez rendez-vous avec l’Histoire à chaque coin de rue !

Lorsque l’on va à Rome, on visite également le Vatican ! Et comme le Vatican est un pays à lui tout seul (le plus petit pays du monde avec 0,44 km²), il aura droit à ses propres articles !



VENISE EN 2004 ET 2011

 

My Travel Background : Cartes Postale Italie

Venise me séduit à chaque fois. Avec ses canaux, sa lagune, ses gondoles, et son charme incomparable, la ville est vraiment magique, sans parler de Murano (petit île où l’on travaille le verre) et Burano (petit île où l’on travaille la dentelle et où les maisons sont super colorées !). 


VERONE EN 2011

 

My Travel Background : Cartes Postale Italie
Une petite journée à Vérone pour m'imprégner de la légende de Roméo et Juliette ! 


LE LAC MAJEUR EN 2011

 

My Travel Background : Cartes Postale Italie

Un endroit magnifique ! J'ai été complètement subjuguée par la beauté de ce lac et les trois îles Borromées, les perles du lac Majeur : l’Isola Bella, l’Isola Madre et l’Isola dei Pescatori.  Sans oublier la vue depuis le haut du Monte Montarone…

Il y a encore beaucoup de coins italiens dans ma Bucket List comme Milan, Florence, les 4 couleurs, la Sicile...