Cartes Postales d'Allemagne

07 avril Emilie Nanty


My Travel Background : Cartes Postale Allemagne


En attendant un véritable article bon plan / City Guide, voici quelques photos sous forme de cartes postales sur ce beau pays ! 


FICHE D'IDENTITÉ DE L'ALLEMAGNE  

•    Capitale : Berlin
•    Superficie : 357 340 km² (63e pays par sa taille)
•    Langue officielle : l'allemand
•    Monnaie : l'euro

L'Allemagne est l’un des pays qui composent l’Union Européenne, c’est même l’un des pays fondateurs en 1957 avec la France, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Autrefois partagée en deux territoires avec la RFA à l’Ouest et la RDA à l’Est, l’Allemagne est réunifiée en octobre 1990. Le Mur de Berlin qui séparait la capitale en deux territoires tombe en novembre 1989.

Je me suis rendue de nombreuses fois en Allemagne, forcément, en tant que frontalière !

 

TREVES 

 

My Travel Background : Cartes Postale Allemagne

Lorsque l'on habite à une 1h30 de Trèves, impossible de ne pas y aller pour le marché de Noël ! C'est définitivement en Allemagne qu'ils sont les plus beaux et les plus typiques (en Alsace et à Metz, en Lorraine aussi, ils ne sont pas mal en fait !)

Le froid (la neige même parfois), les cabanes en bois, les lumières, les odeurs de Glühwein (Vin chaud) ou de jus de pomme chaud, les grands magasins décorés pour Noël, les pains d'épices colorés... impossible de ne pas tomber sous le charme ! 



LE LONG DU RHIN EN  2001 ET 2008

 
My Travel Background : Cartes Postale Allemagne

Croisière le long du Rhin à la découverte des paysages allemands et du rocher de la Lorelei. Selon la mythologie allemande, les sirènes du rocher de la Lorelei attiraient, grâce à leur chant, les navigateurs du Rhin qui, séduit, allaient s’écraser sur le rocher.

De nombreuses curiosités se trouvent le long du Rhin, entre Mainz (Mayence) et Koblenz (Coblence), comme le château de Rheinfels, la Maüseturm, la route bordée de vignes, la Drosselgrasse à Rüdesheim...



BERLIN, LA CAPITALE, EN 2006

 

My Travel Background : Cartes Postale Allemagne

Berlin. Cette ville est incroyable. Son passé historique bien connu de tous a laissé place à une ville animée et multiculturelle comme je les aime. On se sent bien à Berlin et il y a tellement de choses à voir et à faire, comme la Porte de Brandebourg, les restes du Mur de Berlin, le Checkpoint Charlie, la Potsdamer Platz, les différentes cathédrales, le dome du Reichstag…! Et puis les allemands sont très accueillants ! 


LES CHATEAUX DE BAVIERE EN 2002 

J'étais jeune lorsque j'y suis allée. J'ai bien des souvenirs en tête comme cette montée interminable pour au plus majestueux des châteaux... Et même si toutes les images ne me reviennent pas en tête, je me souviens de mon éblouissement devant la beauté et la richesse des châteaux, et particulièrement devant celui de Neuschwanstein, que l'on voit souvent sur les brochures allemandes (et qui a inspiré le château de la Belle aux bois dormant de Disney, ce n'est pas rien quand même !) Je souhaite y retourner un jour pour redécouvrir cette belle région ! 


AACHEN ET KÖLN EN 2012

 
My Travel Background : Cartes Postale Allemagne

Lors d'un Road Trip Belgique/Pays-Bas/Allemagne, j'ai découvert deux nouvelles villes d'Allemagne : Aachen (Aix La Chapelle) et Köln (Cologne). La ville d’Aachen était tout simplement la résidence préférée de Charlemagne. Quant à Cologne, son nom vous dit forcément quelque chose ! Mais siiiiii, l'eau de Cologne !!  


MONSCHAU EN 2012 ET EN 2013

 
My Travel Background : Cartes Postale Allemagne

Je me suis rendue deux fois dans cette petite ville. Et c'est au moment de Noël que la ville a le plus de charme. Voyez par vous-même ! En l'été, de nombreuses balades sont à faire dans le coin !