2 jours sur l'île de GILI TRAWANGAN

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan

Notre découverte de l'Indonésie continue sur les îles Gili. Nous avons choisi de passer 2 jours et demi sur Gili Trawangan (Gili T). Située entre l'île de Bali et l'île de Lomboc, Gili T fait partie d’un groupement de 3 îles, avec Gili Air et Gili Meno. Gili signifie « île » en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok.

LA TRAVERSÉE VERS GILI T EN BATEAU

Nous avons choisi de prendre le bateau vers les Gili depuis Padangbai. Il existe des départs de plusieurs autres villes. La compagnie que nous avons choisie s'appelle Ekajaya. Certes le prix est un peu plus élevé qu'avec d'autres compagnies, mais les bateaux sont en bon état, et plus gros.

Dans le bateau pour Gili T

Après une traversée secouante (le bateau a pris plusieurs grosses vagues à grande vitesse !), nous arrivons sur les îles Gili vers 12h. Nous prenons un "tuktuk" avec cheval (il n'y a pas de voiture sur Gili T) pour rejoindre notre hôtel.

Les jolies vaches // Le "tuktuk" pour se déplacer sur l'île

QUE FAIRE SUR GILI TRAWANGAN?

SNORKELLING AVEC LES TORTUES

Le spectacle est là : les poissons, les coraux, les tortues... Je m'éloigne un petit peu du bord de la plage pour découvrir des fonds marins un peu moins abîmés par les bateaux. Pas besoin d’aller très loin : la tête dans l'eau, je palme (il y a quand même un peu de courant), j'observe, je souris, je me sens bien ! Je voudrais rester des heures dans l'eau à observer ce monde sous-marin !

1ère plongée sur Gili T

Soudain, une tortue pointe le bout de son nez. Incroyable ! Cette rencontre restera gravée dans ma mémoire. Elle est tellement gracieuse lorsqu’elle nage… Je nage à ses côtés quelques instants et je suis contente d'avoir mon appareil photo pour pouvoir immortaliser ce moment magique !

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan - Plongée avec les tortues
Bonjour jolie tortue !!

J'ai fait du snorkelling plusieurs fois à cet endroit, la découverte a toujours été incroyable. J'ai réalisé ma dernière plongée un matin tôt avant le petit-déjeuner. J'étais seule dans l'eau ! Les poissons étaient beaucoup plus calmes, et j'ai pu m'approcher tranquillement d'une belle tortue en plein repas ! Que de souvenirs...

Retour de plongée !

FARNIENTE ET COUCHER DE SOLEIL

Le programme de ces quelques jours sur les îles Gili a été très simple en fait : plongée, cocktail de fruits, plongée, promenade sur la plage, plongée, resto, et dodo ! Prenez le temps de vous promener le long des plages pour découvrir la beauté des eaux turquoise  de l’île et admirer les couchers de soleil.

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan

A faire également : de la plongée bouteille, une promenade à cheval sur la plage, un repas en amoureux…

WHERE TO : GILI TRAWANGAN

WHERE TO SLEEP : L'HÔTEL  OCEAN JAMBULUWUK

Notre hôtel, l’Ocean Jambuluwuk, se trouve sur le côté ouest de Gili T, à l’opposé de là où se trouve le gros de l'activité nocturne. En plus de ses plages paradisiaques, l’île de Gili T est aussi un lieu réputé pour les fêtes et les soirées. Nous avons donc choisi un hôtel plus au calme dans une partie plus "sauvage" de l'île et avec vue sur mer.
Plus d'informations sur l'hôtel par ici !

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan - Ocean Jambuluwuk
Oceano Jambuluwuk : Trawangan Gili, Lombok

Nous nous installons et je sors directement palmes-masque-tuba (PMT) et direction l'océan Indien à la rencontre des poissons et tortues ! J'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience !

WHERE TO EAT : RESTAURANT

Entre farniente et PMT, nous nous sommes quand même rendues au restaurant dans la partie plus animée de Gili T : Le Scallywags. Ce restaurant était recommandé dans mon guide Evasion Hachette. Sa particularité? On choisit soi-même le poisson que l'on souhaite manger ! Là aussi, le cadre est magnifique ! Plus de détails par ici.

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan

Le petit marché local propose aussi des plats mais nous ne l’avons pas testé.

Concernant les repas de midi, nous les avons tous pris dans le restaurant de notre hôtel.

Cocktail au bar de notre hôtel, l'Oceano Jambuluwuk

Il est temps de quitter Gili T pour revenir sur Bali, où notre chauffeur de taxi nous attend. Nous reprenons notre découverte de l'île de Bali avec le temple de Tirta Gangga, qui mérite un article à lui tout seul !

My Travel Background : 2 jours sur l'île de Gili Trawangan

A bientôt pour la suite de ce Road Trip !