Cartes Postales de République Tchèque

22 décembre Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de République Tchèque

Frontalière avec la Pologne, avec l’Allemagne, avec l’Autriche et avec la Slovaquie, la République Tchèque, ou Tchéquie, a une histoire plutôt récente. La Tchéquie que l’on connaît aujourd'hui est née de la séparation de la Tchécoslovaquie en deux pays : la République Tchèque et la Slovaquie en 1993. La République tchèque est membre de l’Union Européenne depuis 2004. C'est l'un des pays les plus stables et prospères parmi les ex-pays communistes. 

La suite de mon voyage en train en Europe de l’Est se passe donc en République Tchèque. Je ne suis restée qu’une seule journée en Tchéquie. Ce n’est clairement pas assez pour découvrir un pays ! J’ai volontairement choisi de ne pas passer par Prague pendant ce périple pour pouvoir y retourner un long week-end ;) La République Tchèque devient mon 26e pays visité ! (On approche à grands pas du #30paysPourMes30ans !)


FICHE D'IDENTITÉ DE LA TCHÉQUIE

•    Capitale : Prague
•    Superficie : 78 870 km² (117e par sa taille)
•    Langue officiellele tchèque
•    Monnaie la couronne tchèque (CZK)



OSTRAVA EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de République Tchèque - Ostrava

Si vous êtes amateur de musique, le nom de la ville vous dit peut-être quelque chose, puisque chaque année a lieu le festival « Colours of Ostrava ». C'était un dimanche, et de nombreux  magasins étaient fermés. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié Ostrava. Je ne savais pas à quoi m’attendre ; en fait, j’avais ajouté cette ville à mon parcours car elle se trouvait sur le chemin entre Auschwitz et Bratislava. J’ai été plutôt agréablement surprise par la simplicité de cette ville et par la gentillesse des habitants.  L’architecture aussi est intéressante. Ostrava est/était une ville très industrielle, sidérurgique. Et ce riche passé a laissé des traces. Je me suis retrouvée plusieurs fois en admiration devant certaines façades richement décorées. Cela contraste fortement avec les grands immeubles aux alentours. Si vous passez dans les coins d'Ostrava, je vous conseille d'y faire une petite halte (1 jour suffit pour visiter la ville). 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail