Cartes Postales de Serbie

13 avril Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Serbie

La Serbie, ou Сpбија et Република Сpбија, est un pays des Balkans qui a pour voisins la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine, le Kosovo et le Monténégro. Après la Première Guerre Mondiale, les Slaves du sud se sont rassemblés pour former, en 1918, le Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes. Ce royaume prendra le nom de Yougoslavie en 1929. Après l’indépendance de la Croatie et de la Slovénie en 1991, la Serbie devient indépendante en 2006 après que le Monténégro a quitté l’union de Serbie-et-Monténégro. A partir de 1992, le Kosovo, province autonome au sein de la République de Serbie, revendique son indépendance. Le gouvernement de Slobodan Milosevic ne souhaite pas cette autonomie : une guerre éclate. En 1999, la Serbie est bombardée. Les traces de ces bombardements sont encore présentes à Belgrade notamment. Le Kosovo déclare son indépendance en 2008. La Serbie demande son adhésion à l’Union Européenne en 2009. La Commission européenne octroie le statut de candidat à l’UE à la Serbie en 2011. 

La Serbie, c'est vraiment un pays dans lequel je ne pensais pas spécifiquement aller un jour... Je me souviens des informations à la télé lors des bombardements de Belgrade. À l'époque, ça me semblait un pays lointain, inaccessible du haut de mes 11 ans, et en guerre. Et puis le temps a passé et l'occasion de voyager en Serbie s'est présentée pendant mon road trip en train. La Serbie devient mon 32e pays visité ! 



FICHE D'IDENTITÉ DE LA SERBIE

•    Capitale Belgrade
•    Superficie 77 474km² (118e par sa taille)
•    Langue officiellele serbe
•    Monnaie les dinars serbes (RSD)



BELGRADE EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Serbie - Belgrade

J’ai passé 1 journée (bien remplie) à Belgrade, la capitale de la Serbie. C'est une découverte que je ne regrette pas : les gens sont vraiment adorables, toujours prêts à aider en cas de problème ou de questions. Une ville qui renaît et se transforme petit à petit mais qui garde encore les traces des bombardements, 18 ans plus tard. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir l'architecture de l'époque communiste, avec ses grands ensembles en béton armé, et c'est assez amusant de croiser des affiches en alphabet cyrillique (heureusement qu'il a des dessins pour aider à la compréhension ^^). C’est une ville qui mérite que l’on s’y arrête quelque temps et je pense aussi que d’autres endroits en Serbie valent le détour !  


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail