Cartes Postales des Emirats Arabes Unis

05 août Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales des Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis, en abrégé EAU (ou UAE en anglais) sont un État fédéral créé en 1971. Ils se trouvent dans le golfe Persique et ont pour voisin l’Arabie Saoudite et le Sultanat d’Oman. Les EAU sont parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole dans le monde. Si la capitale des EAU est Abu Dhabi, c’est Dubaï qui est la ville la plus connue et qui est devenue la capitale économique du pays. La quasi-totalité du territoire est désertique, composé d’un immense désert et de montagnes arides, et seulement 5% du pays environ est habité. 


Les Emirats Arabes Unis deviennent mon 39e pays visité !

FICHE D'IDENTITÉ DES UAE

•    Capitale Abu Dhabi
•    Superficie 82 880² (114e par sa taille)
•    Langue officielle : l'arabe
•    Monnaie le Dirham des Emirats Arabes Unis (AED)


DUBAÏ EN 2018


My Travel Background : cartes postales des Emirats Arabes Unis - Dubaï en 2018

En partant avec Emirates pour me rendre au Japon, j’avais forcément une escale à faire à Dubaï. Alors pourquoi ne pas y rester quelques jours afin de découvrir cette incroyable ville ? J’ai toujours eu envie de découvrir Dubaï. J’ai tellement entendu parle de cette ville au milieu du désert, avec ses buildings tous plus impressionnants les uns que les autres, ses activités totalement loufoques (du ski au milieu du désert, sérieusement?), ses Mall immenses… Dubaï m'intriguait. J'avais envie de découvrir avec mes propres yeux la Burj Khalifa (la tour la plus haute du monde avec ses 830m) et voir si elle allait me donner le tournis. J’avais envie de découvrir Dubaï pour me faire mon propre avis sur cette ville si controversée (on aime ou on n’aime pas Dubaï). Et voilà, c’est chose faite ! La Burj Khalifa m’a impressionnée, tout comme les Mall, la Madinat Jumeriah (que j’ai trouvée sublime), l’aquarium de l’Atlantis The Palm ou encore toutes les infrastructures dans leur ensemble. Mais j’ai surtout été surprise par l’incroyable énergie de la ville, une énergie qui dit “tout est possible ici”. Et vous le savez, j’adore ce genre de ville ! 

J’ai donc passé 2 jours complets à Dubaï avant de me rendre au Japon, et j'y ai fait une escale de 10h au retour. Il est vrai que juin/juillet n’est pas la meilleure période pour visiter la ville : il fait tellement chaud (44° !) et certaines attractions sont fermées (comme le Miracle Garden par exemple). Je n’ai pas non plus tenté l’expérience d’une visite dans le désert (dont j’avais tellement envie pourtant… mais la chaleur a eu raison de moi). Mais j'y reviendrai, et de toute façon, j’ai aussi envie de découvrir Abu Dhabi et sa magnifique mosquée ! À quand la prochaine escale aux Emirats Arabes Unis ? 


Découvrez d'autres articles sur les Emirats Arabes Unis :
   - Visiter Dubaï en 3 jours (escale) - A venir
   - Infos pratiques et budget pour visiter Dubaï - A venir
   - tous les articles associés aux UAE sont par ici