Cartes Postale d'Estonie

11 octobre Emilie Nanty

My Travel Background : carte postale d'Estonie

L’Estonie est un petit pays européen, membre de l’Union Européenne depuis 2004 et avec l’euro (ce qui fait de l’Estonie un pays parfait, forcément !). Le pays a des frontières avec la Russie et la Lettonie. Il est bordé par la mer Baltique et le golfe de Finlande. Tallinn, sa capitale, se trouve d’ailleurs à seulement 2 heures en ferry d’Helsinki, la capitale de la Finlande. 

Longtemps sous domination russe, l’Estonie est indépendante depuis 1991. Le pays a, depuis 2009, le plus faible taux d’endettement public de l’Union européenne. L'Estonie est régulièrement citée comme modèle dans l'adoption des technologies de l'information et des télécommunications.

L’Estonie devient mon 37e pays visité !

FICHE D'IDENTITÉ D'ESTONIE

•    Capitale Tallinn
•    Superficie 45 339km² (130e par sa taille)
•    Langue officiellel'estonien
•    Monnaie l'euro (€) !


TALLINN EN 2018 (SCANDINAVIAN TRIP)


My Travel Background : carte postale d'Estonie - Tallinn

Au départ, nous ne devions aller qu'en Finlande. Puis j’ai ajouté le Danemark au programme. Mais en regardant de plus près quoi faire à Helsinki, je me suis rendu compte que l’Estonie n’était pas si loin, alors pourquoi ne pas y aller faire un petit tour? De plus l’Estonie est facilement accessible depuis la capitale Finlandaise grâce aux ferrys qui font les liaisons chaque jour. Et puis j’étais curieuse de voir de plus près à quoi ressemblait Tallinn, cet ancien comptoir de commerce qui a le plus beau centre-ville médiéval d’Europe. C’est donc avec après cette réflexion que j’ai ajouté Tallinn au programme de mon road trip ! 

Et vous savez quoi? Je ne regrette pas du tout ! Nous avons passé une journée incroyable, presque féérique, à Tallinn. Tout d'abord la traversée de la Mer Baltique complètement gelée était incroyable, je n’avais encore jamais navigué sur une eau gelée. Ensuite, le centre-ville médiéval est magnifique, les maisons et les portes sont richement décorées, les églises sont majestueuses, surtout la cathédrale orthodoxe que l’on reconnaît de loin ! Et puis nous avons eu de la chance avec le temps durant tout notre voyage, et cette journée à Tallinn sous un incroyable soleil et un beau ciel bleu, c’était vraiment le point final à un voyage parfait ! Je vous conseille vraiment de visiter Tallinn, vous ne serez pas déçus car il est pratiquement impossible de ne pas tomber sous le charme de la ville ! Et moi, je prévois déjà d’y retourner, et de visiter le reste du pays, ainsi que la Lettonie et la Lituanie qui m’intriguent également ! 


Ce pays fait partie de mon road trip autour de la Mer Baltique.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici