Cartes Postales de Finlande

My Travel Background : carte postale de Finlande

La Finlande est un pays européen, membre de l'Union Européenne depuis 1995 et ce qui est cool, c’est qu’en Finlande, on retrouve l’euro ! C’est tellement pratique de ne pas avoir à changer de monnaie! 

Le pays est entouré par les eaux de la mer Baltique. Il a pour frontière la Norvège, la Suède et la Russie. La Finlande est traversée par le cercle polaire arctique (où se trouve d’ailleurs la maison du Père Noël). Savez-vous que la Finlande est le pays où l’on est le plus heureux? Et il y a de quoi ! Malgré un hiver particulièrement rigoureux, la Finlande possède un territoire qui comprend plus de 3 000 lacs, ce qui fait que le pays a l’une des plus faibles densités de population. Honnêtement, je partirais bien vivre en Finlande dès demain moi ^^ 

Domination suédoise, conflits avec la Russie, guerre civile et Seconde Guerre mondiale, tutelle soviétique indirecte durant la guerre froide... marquent l’Histoire de la Finlande. Le pays est indépendant seulement depuis 1917. 


La Finlande devient mon 36e pays visité !


FICHE D'IDENTITÉ DE LA FINLANDE

•    Capitale Helsinki
•    Superficie 338 145km² (65e par sa taille)
•    Langue officiellele finnois
•    Monnaie l'euro (€) !


LAPONIE EN 2018 (SCANDINAVIAN TRIP)


My Travel Background : carte postale de Finlande - Laponie

Cela faisait des années et des années que j’avais envie d’aller en Laponie. Les grands espaces, la nature sauvage, les chiens de traîneaux, les aurores boréales, les forêts enneigées, le froid (oui oui, je suis une fille du froid moi), tout cela me faisait rêver. Et puis un jour, pour mes 30 ans, je me suis lancée : direction la Laponie fin février/début mars 2018 avec mes parents !

Bon, alors c’est vraiment difficile de décrire ce que j’ai ressenti en Laponie. Mais je vais essayer ! Nous avons séjourné 4 jours à Rovaniemi, la “capitale” de la Laponie finlandaise. Un choix stratégique, puisque cela nous permettait d’être proches de tout et de pouvoir nous déplacer facilement. Dès notre 1ère nuit, nous avons vu des aurores boréales et ensuite chaque jour, une nouvelle découverte était un programme : moto-neige, chien de traîneaux, rennes, Père Noël, promenade au milieu des sapins couverts de neige… Je me suis surprise à rêver de tout vouloir quitter pour venir habiter ici, dans ce coin où la vie est si rude en hiver, mais tellement agréable ! Je me suis surprise à rêver de faire du ski de fond avec mon chien. Je n’ai pas sauté le pas et je suis revenue sagement en France, mais qui sait… En tout cas, Laponie, je te promets que je reviendrai te voir ! 


HELSINKI EN 2018 (SCANDINAVIAN TRIP)


My Travel Background : carte postale de Finlande - Helsinki

Vraiment, la Finlande est un pays séduisant ! Sans surprise, j’ai adoré Helsinki, cette capitale à taille humaine avec son port gelé en hiver ! Nous avons même marché pendant 4 km sur la mer Baltique : incroyable ! Il faut dire que l’hiver 2018 a été particulièrement rigoureux et qu’une grande partie de la Baltique était gelée (au moins jusqu’en Estonie, je vous raconte tout ça ici). Nous sommes restés 2 jours et demi à Helsinki. Comme la ville n’est pas très grande, nous avons eu le temps de bien en profiter ! Au programme : promenade sur la Baltique et petite pause dans le charmant café Regatta, la cathédrale Uspenski et la cathédrale d’Helsinki, l’église de rocs, le port, la vue à 360° depuis l'hôtel Torni, sans oublier un peu de shopping ^^ 



Ce pays fait partie de mon road trip autour de la Mer Baltique.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire