Mes plus BEAUX SOUVENIRS de 2020



Quelle année cette année 2020 ! Quand je repense à tout ce qui s’est passé, ce confinement, ce virus, ces mois passés à la maison sans sortir, ces voyages annulés/reportés, ce chômage partiel… j’ai l’impression que c’est presque irréel. Pourtant nous sommes toujours dans la même situation en cette fin d’année mais il est loin déjà ce mois de mars 2020 incertain où nous ne savions rien. Mois après mois, semaines après semaines, nous apprenons peu à peu à vivre avec ce virus au quotidien. Chaque fin d’année est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et 2020 ne manquera pas à cette tradition. Après tout, c’est aussi l’occasion de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et de lister les belles choses de cette année si particulière. 

Niveau voyage, cette année a été finalement pleine de jolies découvertes, certes pas toutes celles espérées en début d’année, mais cela a laissé la place à d’autres bons moments. 

    -  le début de l’année en Ecosse : l’année 2020 a commencé d’une belle façon, en voyage en Ecosse. C’était un voyage magique à tout point de vue, et les paysages écossais ont su ravir mon coeur. Je m’y suis sentie comme chez moi : mon amour pour l’Irlande y est sans doute pour quelque chose, les 2 pays se ressemblent beaucoup. 

    -  un long week-end en Allemagne : Hambourg et Breme, deux villes du Nord de l’Allemagne que je ne connaissais pas et que j’ai eu l’occasion de découvrir le week-end de mon anniversaire. Il me tarde de pouvoir retrouver ce pays en 2021.

    -  l’Ukraine au dernier moment : un long week-end à Kiev, et à Tchernobyl, juste avant que le monde bascule dans son 1er confinement. Cela fait quelque temps déjà que j’avais envie de découvrir l’Ukraine et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le faire. Kiev m’a agréablement surprise, avec la beauté de ces cathédrales orthodoxes et de ses vestiges soviétiques. Retrouvez l'article ici.

    -  le plaisir de découvrir plus en détail le Luxembourg : ce confinement et la fermeture des frontières de mi-mars à mi-juin a été l’occasion de découvrir un peu plus de mon pays d’adoption, le Luxembourg. Un pays qui me surprend chaque jour et où j’ai vraiment beaucoup de plaisir à habiter. Même si le pays est petit, les paysages sont totalement différents entre le Nord et le Sud. Sans oublier tous les châteaux à découvrir !

    -  des petites excursions en Belgique : quelques petits week-ends en Belgique sont bien sûr venus ponctuer mes découvertes de l’année. Des châteaux, des charmantes villes (Dinant, Anvers, Lierre, Malines, Louvain…), des lieux historiques… la Belgique est elle aussi pleine de surprises. 

    -  un voyage ressourçant aux Pays-Bas : quelques jours après l’ouverture des frontières j’ai pris la direction des Pays-Bas. Juin est sans doute le mois le plus dur de cette année. Je n'arrivais plus à sourire sans pleurer et comme toujours, ce voyage m’a reboosté. Je suis contente d’avoir pu découvrir ce pays plus en détail : sans ce covid, je n’aurais sûrement pas pris le temps de faire ce voyage un jour. 

    -  slow travel en France : cette année a été aussi l’occasion de voyager un peu plus en France, avec, of course, un passage par les Sables d’Olonne mais également par l’Alsace, les Ardennes et la Nouvelle Aquitaine, sans oublier ma Lorraine natale. 

    -  un long week-end au Portugal : un petit week-end au Portugal début octobre avant le début du 2e confinement. Le Portugal et moi avions une relation un peu particulière et je suis contente d’avoir eu l’occasion de le découvrir dans un contexte plus serein. 

    -  une fin d’année (au paradis) en Suède : avec mon voyage au Groenland reporté en 2021, je n’avais pas eu mon quota de pays froids, de neige et d’aurore boréale de l’année ^^ J’ai profité de cette fin d’année pour découvrir la Laponie suédoise que je ne connaissais pas encore. Cela me permet de terminer 2020 sur une note positive : au froid et sous les aurores boréales ! 


2021, je ne sais pas encore ce que tu nous réserves, même si j’imagine bien que les premiers mois vont fortement ressembler à 2020… J’espère quand même que tu me laisseras réaliser mes 2 rêves : le Groenland en août/septembre et l’Antarctique en décembre. 

Nombre de pays visités en 2020 : 9 (dont 2 nouveaux)


 [ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR VILLE & VILLAGE 

Et aussi : Kiev en Ukraine, Louvain en Belgique, Hoorn aux Pays-Bas, Eguisheim en France, Dinant en Belgique, Gouda aux Pays-Bas, Turckheim en France, Gierthoorn aux Pays-Bas…


[ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR ACTIVITÉ


sans oublier le quizz durant le confinement sur Instagram :) 


Et aussi : prendre le « train d’Harry Potter » en Ecosse, le Carnaval de Brême en Allemagne, la visite de l’Hermione en France, le cinéma drive-in au Luxembourg, visiter le cockpit de l’Avion en Allemagne...


[ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR PAYSAGE 



Et aussi : les moulins de Zaanse aux Pays-bas, l’Île d’Oleron en France la Route des vins en France, Hollensfeld au Luxembourg, Fort Boyard en France, le ciel d’été en Lorraine en France...

[ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR VUE EN HAUTEUR


Et aussi : Calton Hill en Ecosse, Victoria Street en Ecosse, Molsheim en France, Miradouro de Santa Luzia au Portugal, Bourscheid au Luxembourg...

[ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR CHÂTEAU & PALAIS


Et aussi :  Holyroodhouse en Ecosse, Eilean Donan en Ecosse, Palais de Pena au Portugal, Hollensfeld au Luxembourg, la Cité de Brouage en France...


[ #BestOf2020 ] COUP DE CŒUR PHOTO MIROIR


Et aussi : le vélo à Haarlem aux Pays-Bas, Belval au Luxembourg, Stockholm en Suède, Brême en Allemagne...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire