4 meilleurs LOGEMENTS TESTES en 2016

28 décembre Emilie Nanty

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016

Lorsque l’on est en Road Trip, on change souvent de lieux, et si l’on reste 2 nuits au même endroit, c’est presque un « luxe ». Durant mes voyages de 2016, j’ai multiplié les hébergements. Des hôtels, des auberges de jeunesse, des Airbnb, des guesthouses… certains m’ont marquée plus que d’autres, soit par leur localisation parfaite pour visiter la région, soit par leur accueil, ou encore leur originalité. Voici 4 logements (+1 bonus) que j’ai particulièrement appréciés en 2016 et que je vous recommande vivement si vous vous rendez au Mexique, en Islande ou en Suède.


Hotel Chocolate - Guanajuato (Mexique)


My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Hotel Chocolate, Guanajuato, Mexique
Vue sur la ville depuis l'hôtel 
L’hotel Chocolate offre un excellent rapport qualité/prix. Il se trouve en plein cœur de Guanajuato et la vue est incroyable depuis la chambre. Nous avions une chambre immense, avec deux grands lits. Vous pouvez manger sur place dans le restaurant et le petit déjeuner + le parking est inclus dans le prix de la chambre. Par contre, il est difficile à trouver car il n’est accessible qu’à pied, après la montée de nombreuses marches. Mais une fois que l’on y est, la vue fait tout oublier, promis ;) Nous y sommes restées 1 nuit. 
Découvrez l’Hotel Chocolate par ici !

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Hotel Chocolate, Guanajuato, Mexique
Calle Temezcuitate 1-B, Col. Panorámica, 36000 Guanajuato, Gto., Mexique



Tubo Tulum - Tulum (Mexique)


My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Tubo Tulum, Tulum, Mexique
Dormir dans un tube, une expérience à vivre au Mexique !
Le Tubo Tulum est une auberge de jeunesse un peu particulière puisqu'elle ne propose pas des chambres mais des toiles de tente ou des tubes ! L’intérieur est parfaitement aménagé pour 2 personnes et en plus, il y a la climatisation (important avec les fortes chaleurs mexicaines !). On peut cuisiner dans la salle commune, et le petit déjeuner est inclus dans le prix de la « chambre ». Nous y sommes restées 2 nuits. 
Découvrez le Tubo Tulum par ici !

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Tubo Tulum, Tulum, Mexique
77760 Tulum, Quintana Roo, Mexique

Le Red Boat - Stockholm (Suède) 


My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, le Red Boat, Stockholm, Suède
Dormir sur un bateau, un classique à Stockholm ! 
Le Red Boat est un bateau hôtel/auberge de jeunesse, où vous pouvez louer soit une place dans un dortoir, soit une chambre simple ou encore une chambre double. Il est idéalement situé sur les bords de l’île de Södermalm, à 15 min à pied de l’île de Gamla Stan. Le petit déj’ (en supplément) est très copieux, et la salle commune vraiment superbe. Les cabines sont confortables et quel plaisir de se réveiller face à la ville depuis notre hublot ! Découvrez le Red Boat par ici !

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, le Red Boat, Stockholm, Suède
Södermälarstrand, Kajplats 10, 118 20 Stockholm 



Airbnb Bikers Paradise - Ólafsvík (Islande)


My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Aribnb Bikers Paradise, Olafsvik, Islande
Vue incroyable depuis la terrasse du Aribnb 
Ce Airbnb est une super découverte : il est idéalement situé au bout de la péninsule de Snaefellsnes, il offre une vue incroyable sur la petite ville d’Ólafsvík (et que dire du coucher de soleil de minuit que nous avons eu…), le logement est propre et Inga et Oli sont des hôtes adorables ! Nous avons passé un très bon moment. Nous y sommes restés (seulement) 1 nuit. 
Découvrez le Airbnb de Bikers Paradise par ici !

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Aribnb Bikers Paradise, Olafsvik, Islande



BONUS : Guesthouse Heinaberg - Flatey (Islande)


My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Heinaberg Guesthouse, Flatey,Islande
Une guesthouse familiale
En Islande, ce n’est pas évident de trouver des logements dans certains endroits. C’est le cas du Sud de l’Islande, entre Vik et Höfn. Nous avons réservé une guesthouse à Flatey, à 30 minutes de Höfn et du célèbre Jökulsárlón. Nous avons particulièrement apprécié cette guesthouse grâce à l’accueil que nous avons reçu : nos hôtes étaient de bons conseils sur les visites aux alentours (ils nous ont indiqué le glacier du Heinabergslón, moins connu que celui de Jökulsárlón, et avec de beaux icebergs également). L’avantage de la guesthouse est que l’on peut cuisiner. Les chambres sont cosy, et le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Nous y sommes restés 3 nuits pour visiter les alentours. 
Découvrez la Heinaberg Guesthouse par ici !

My Travel Background : mes 4 meilleurs logements testés en 2016, Heinaberg Guesthouse, Flatey,Islande
Route 1 Ring Road, nr Vatnajokull National Park, Flatey