5 PRODUITS DE BEAUTÉ indispensables en VOYAGE

27 décembre Emilie Nanty

My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage


Dans mon kit voyage parfait, il y a 5 produits beauté indispensables. Ces « produits de beauté » sont aussi utiles aux femmes qu’aux hommes (vous pouvez donc continuer à lire cet article messieurs !) Je vous ai déjà présenté le contenu de ma trousse de toilette dans cet article. Ici, je vais vous parler de soin pour vos cheveux, de crèmes et de baumes « magiques ». 5 produits qui me sont indispensables et qui ne me quittent jamais lorsque je voyage !  


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage



#1 : Le shampoing solide


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage, Shampoing solide
Shampoing solide Lush
Pour gagner de la place, il n’a pas mieux que le shampoing solide ! Ce petit savon est équivalent à 3 flacons de shampoing. Il suffit de frotter le savon sur ses cheveux jusqu'à ce que ça mousse, puis de frotter ses cheveux comme avec un shampoing classique. Il existe de nombreuses sortes de shampoing solide, à choisir en fonction de la nature de vos cheveux. J’achète les miens chez Lush.


#2 : L’huile essentielle de Tea Tree


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage, Huile de Tee Trea
Huile de Tea-Tree Phytosun Aroms, Achat en pharmacie
Une huile essentielle « magique ». Pourquoi magique ? L’Huile essentielle de Tea Tree est le couteau suisse du voyage : antibactérienne, antivirale, désinfectante, anti-inflammatoire et stimulante, elle est indispensable pour toutes les petites infections. Elle est parfaite également pour assécher un petit bouton. Voilà pourquoi je l’emporte toujours avec moi ! On trouve l’huile essentielle de Tea Tree en pharmacie. Plus d’informations sur l’huile essentielle de Tea Tree sur le site d’Aroma Zone.


#3 : Une crème pour les pieds


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage, Crème pour les pieds
Crème réparatrice Scholl, Achat en pharmacie
En voyage, on marche beaucoup ! Il est donc important de prendre soin de ses pieds (ce serait vraiment dommage de se faire mal et de ne pas profiter pleinement du voyage !) Je masse toujours mes pieds à la fin de la journée, juste avant de me coucher, avec une crème spéciale pour les pieds (c’est important car sa composition diffère d’une crème classique). J’en utilise deux : la crème Cien « Crème pieds réparatrice » (Lidl) et la crème Scholl « Crème réparatrice ».


#4 : Le baume du tigre : 


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage, Baume du Tigre
Baume du Tigre et Baume Celtique, Achat en magasins bio
Ce baume est un incontournable du voyage : il permet de soulager les petits bobos avant que ceux-ci deviennent plus importants et ne gâchent le voyage. On l’utilise surtout pour les muscles, mais il a bien plus d’utilisations : il repousse les moustiques et soulage les piqûres, il soigne les diarrhées et lutte contre la constipation, il apaise les maux de gorge, le mal de tête et les rages de dents, il calme les brûlures légères, il débouche le nez, il aide à lutter contre le mal des transports… Dans l’article du site Sain et naturel, vous trouverez 19 utilisations du baume du tigre que l’on ignore et des conseils d’utilisation. 


#5 : Une crème neutre : 


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage, Crème neutre
Crème Nivea Soft, Achat en grandes surfaces
Il n’y a pas que les pieds qui ont le droit à leur crème ! J’emporte toujours avec moi une crème neutre Nivea (corps, visage et mains) pour hydrater mon corps et soulager ma peau si elle est irritée (petits boutons dus à un frottement, mains abimées, cloques, frottements divers…) La crème Nivea soulage et répare la peau pendant la nuit. J’utilise toujours la même : la crème Nivea Soft « Crème de Soin Hydratante ».


My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage
Flacons de voyage, Primark / Mini Crème Nivea Q10 (acheté en Islande)
Il existe des produits de beauté, des crèmes, des gels douches, du shampoing, du dentifrice et même du maquillage qui deviennent de plus en plus petits et légers pour vous accompagner dans vos voyages. Un peu plus chers que leurs grands frères, ils vous seront pourtant bien utiles ! Si vous ne souhaitez pas acheter de nouveaux produits, vous pouvez alors acheter des flacons vides et les remplir avec vos produits de beauté habituels. On trouve ces flacons un peu partout maintenant. Les miens viennent de chez Primark, mais j’en ai repéré de tout simples chez Muji. 

My Travel Background : 5 produits de beauté indispensables en voyage


Petit rappel : si vous voyagez en avion, n’oubliez pas de respecter quelques règles concernant le contenu de votre bagage à main : 
    -  seuls les liquides de moins de 100ml sont acceptés, et ils doivent être enfermés dans un sachet transparent (fourni dans les aéroports gratuitement) ;
    -  les rasoirs, les petits ciseaux, les coupe-ongles, les limes à ongles en métal… sont interdits en cabine ;
    -  le dentifrice, le mascara, la mousse à raser, le déodorant… tous ces produits sont considérés comme des liquides ;
    -  en cas de doute, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les produits autorisés ou non avant votre départ !


Et vous, quels sont vos produits beauté préférés ?