17 PAYS COUP DE COEUR pour 2017

15 décembre Emilie Nanty

My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017
Islande, 2016


2016 se termine dans quelques jours et je pense déjà à 2017 ! Après de beaux voyages en 2016, avec la visite de deux destinations qui me faisaient rêver depuis longtemps, le Mexique et l’Islande, que me réserve 2017 ? 

Comme chaque année, les fameux TOP font leur apparition. Alors voici le mien, mon TOP 17 pays pour 2017 ! Il y a des pays lointains, d’autres un peu moins. Une liste un peu ambitieuse (voyager est une passion, ce n’est pas mon métier. Celui-ci ne me permet pas de voyager aussi souvent que je le souhaiterais malheureusement, je profite des vacances et des longs week-ends), alors si ces voyages se font dans les prochaines années, je serai bien contente aussi ! 

#1 : Philippines : des eaux turquoise, un archipel de plus de 7 000 îles, des fonds marins incroyables, des rizières, le tarsier (le plus petit singe du monde), les requins baleines… je me demande encore pourquoi je n’ai pas déjà réservé mes billets ! 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Philippines
Photo : Votre Tour du Monde


#2 : Costa Rica : Le Costa Rica a fait son entrée dans le top 3 de cette liste récemment. J’ai découvert les merveilles de ce pays grâce à Elisa et Max, du blog Bestjobers. Des paysages magnifiques, une culture environnementale saine et équilibrée, des animaux partout… il ne m’en faut pas plus pour me séduire ! Je rêve déjà de me promener sur les ponts suspendus dans la jungle, de chercher des yeux un paresseux et d’écouter le chant des oiseaux et des singes (oui, des singes !)


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Costa Rita
Photo : Bestjobers


#3 : Hawaï - Etats-Unis : je rêvais d’aller en voyage de noces au Mexique… Le hasard a fait que je m’y suis rendue en 2016… mais pas en voyage de noces ! Alors comme nouvelle destination, je rêve de l’archipel d’Hawaï ! C’est un des états des Etats-Unis, le seul qui se situe hors du continent nord-américain. 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Hawai
Photo : 123hdwallpapers


#4 : Pérou - Bolivie - Chili – Argentine : 4 pays, 1 voyage et tellement de paysages incroyables ! Je ne sais pas choisir entre les 4 pays, alors je prends les 4 ! Et surtout le désert de sel d’Uyuni et le désert de Siloli en Bolivie, le Machu Picchu et la culture Inca au Pérou, la capitale chilienne de Santiago du Chile…  


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine
Photo : Mademoiselle voyage


#5 : Maroc : pas trop loin de chez nous, le Maroc fait partie de ce top pays grâce aux nombreuses photos que je vois sur Instagram. Le Maroc est si photogénique ! J’ai très envie moi aussi d’aller photographier le désert, les belles faïences, les maisons bleues de Chefchaouen et la place de Marrakech. 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Maroc


#6 : Norvège : les îles Lofoten, voila où je rêve d’aller en Norvège ! Et la Norvège, c’est aussi : sa capitale Olso, ses profonds fjords, ses paysages à couper le souffle, ses nombreuses îles (environ 50 000), le Cap Nord (le point le plus septentrional d’Europe), son climat pas trop chaud (parfait pour moi)… 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Norvège
Photo : Nature Photographie


#7 : Croatie : à quelques heures de vol de Paris, il y a la Croatie. On me parle de ce pays et de ses merveilles depuis longtemps. La Croatie a tout pour elle : des îles aux eaux turquoise, des parcs nationaux, des forêts luxuriantes, des cascades gigantesques et une culture et un patrimoine riche. Il va falloir que j’aille voir cela de plus près !


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Cratie
Photo : gallery.world


#8 : Groenland : depuis que j’ai vu les icebergs en Islande, je ne rêve plus que d’une chose : en revoir ! Alors pourquoi pas le Groenland ? Ce qui m’attire aussi, ce sont les paysages sauvages et tout blancs, les conditions climatiques parfois extrêmes (folle moi ?) et les contrées (presque) inexplorées. Le Groenland est la plus grande île du monde, mais aussi le territoire le moins peuplé. 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Groenland
Photo : nautisme.meteoconsult.fr

#9 : Finlande : un autre pays scandinave que j’aimerais beaucoup visiter. En vrai, je rêve secrètement d’aller rendre visite au Père Noël en Laponie un peu avant Noël, pour être sûre qu’il a bien reçu ma liste ! Et j’aimerais aussi beaucoup y voir une aurore boréale (s’il te plaît Père Noël !)


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Finlande
Photo : Visit Finland


#10 : Thaïlande : j’aimerais beaucoup découvrir la culture bouddhiste. Et ça tombe bien, parce qu’environ 95% des Thaïlandais pratiquent cette religion. Les temples ont l’air incroyable, et que dire des plages, comme celle de Koh Phi Phi… 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Thailande
Photo : voyage-en-thailande.fr


#11 : Kenya : voir les animaux de la savane dans leur milieu naturel et rencontrer les populations locales, je ne sais pas vous, mais moi c’est un programme de vacances qui me plaît ! 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Kenya


#12 : Grèce : j’ai déjà visité une des îles grecques, la Crête, il y a quelques années maintenant. Et ce pays continue de m’attirer. Je commencerai le voyage par Athènes et le vieux continent, pour son patrimoine culturel incroyable. Et je le terminerai par un peu de repos et de détente sur les îles grecques de Mykonos, Ios et Santorin !


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Grèce
Photo : elle.fr


#13 : Singapour : j’envisage de visiter Singapour lors d’une escale de quelques jours avant d’aller en Thaïlande ou aux Philippines, par exemple. Apparemment, la ville-Etat porte bien son nom de « ville jardin » grâce à sa végétation luxuriante. Les jardins de la Baie m’attirent tout particulièrement. 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, Singapour
Photo : visionsoftravel.org


#14 : Emirats Arabes Unis : monter tout en haut des tours vertigineuses de Dubaï, découvrir la mosquée d’Abu Dhabi, marcher dans les dunes du désert, prendre une bonne dose de soleil quand il fait tout gris à Paris, voilà ce dont j’ai envie là maintenant ! Le tourisme se développe de plus en plus aux Emirats Arabes Unis. 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, les Emirats Arabes Unis
Photo : augoutdemma.be


#15 : Ouzbékistan - Turkménistan - Kirghizistan - Kazakhstan – Tadjikistan : plus je vois des photos des « stan », plus j’ai envie d’y aller. Les grands paysages, la culture nomade, des constructions magnifiques, « La Porte de l’Enfer » (un trou de gaza naturel qui brule depuis 1971 sans s’arrêter), autant de choses qui m’attirent ! 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, les "Stans"
Photo : photomonde.fr


#16 : Nouvelle-Calédonie : des paysages qui font rêver, avec des plages de sable fin, des eaux turquoise, et de beaux fonds marins, cet ancien territoire d’Outre-Mer français a beaucoup de charme ! Et comment ne pas tomber amoureux devant le Cœur de Voh en plein milieu de la mangrove ? 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, la Nouvelle-Calédonie


#17 : La Réunion - France : ma liste des pays à visiter en 2017 se termine par la France, et plus particulièrement par une île française. Si loin de la France, elle est pourtant si belle ! 


My Travel Background : 17 pays coup de coeur pour 2017, la Réunion
Photo : marseille.aeroport.fr


Et vous, quel est votre top 3 des pays à visiter en 2017 ? Quelles sont les destinations qui vous font rêver ?