Cartes Postales de Pologne

11 décembre Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Pologne

Voici la première “carte postale” d’un voyage à travers l'Europe de l’Est, qui va me faire parcourir 10 pays ! Un voyage en train avec le pass Interrail, en mode solo, qui commence par la Pologne et plus particulièrement par Cracovie, et qui va durer un peu plus de 3 semaines. 

La Pologne est au cœur de l'Europe de l’Est. Elle a une frontière commune avec de nombreux pays : l'Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie et une petite partie de la Russie. La Pologne fait partie de l’Union Européenne depuis 2004, mais elle n’a pas adopté l’Euro. On connaît tous plus ou moins l’histoire de la Pologne, souvent au centre des conflits en Europe. Le pays a beaucoup souffert durant la Seconde Guerre Mondiale : les nazis vont faire de la Pologne un lieu de massacres en masse et y créer de nombreux camps de concentration et d’extermination. Le pays sera libéré par la Russie en 1944. La Pologne devient mon 25e pays visité ! (On approche à grands pas du #30paysPourMes30ans !)


FICHE D'IDENTITÉ DE LA POLOGNE

•    Capitale : Varsovie
•    Superficie : 312 679 km² (70e par sa taille)
•    Langue officielle : le polonais
•    Monnaie : le zloty polonais (PLN)


CRACOVIE EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Pologne - Cracovie

Je suis tout de suite tombée sous le charme de Cracovie. J’ai beaucoup aimé les doux soirs d’été à écouter de la musique sur la place centrale pendant que le soleil se couchait. Je retiens aussi de Cracovie un passé mouvementé dont les traces disparaissent petit à petit, mais qui reste toujours bien présent dans le cœur des polonais. C’était aussi l’occasion de retrouvailles avec un ami qui habite maintenant à Cracovie. En tout cas, la ville m’a donné envie de revenir en Pologne pour en découvrir un peu plus ! . 



AUSCHWITZ EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Pologne - Auschwitz

2ème arrêt programmé en Pologne : la visite à Auschwitz des camps de concentration. Ce n’est clairement pas le moment le plus joyeux de mon voyage, mais c'était une visite à faire, pour le devoir de mémoire. Puisque j'étais à Cracovie, je me devais de visiter Auschwitz (qui n'est qu'à 70km) pour voir de mes propres yeux ce que l’Homme est capable de faire endurer à d’autres hommes. J’ai été un peu surprise par la visite, j’ai trouvé cela très touristique, presque aucune émotion ne se dégageait de notre guide et j’ai trouvé certaines personnes très irrespectueuses par rapport au passé du lieu. Avez-vous visité Auschwitz? Qu’en avez-vous pensé? 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail