Cartes Postales de Slovaquie

09 janvier Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Slovaquie

La Slovaquie est un pays à part entière depuis la séparation de la Tchécoslovaquie en 1993. Elle est membre de l’Union Européenne depuis 2004, comme bon nombre de ses voisins. La Slovaquie est frontalière avec la Pologne, l’Ukraine, la Hongrie, l’Autriche et la République Tchèque. Le paysage slovaque est très contrasté, passant des hautes montagnes aux vastes plaines autour du Danube. Le fleuve traverse d’ailleurs la capitale de la Slovaquie, Bratislava. 

L'un des avantages de visiter la Slovaquie, c'est qu'il y a l'Euro ! Pas besoin de calculer et de changer de l'argent (et c'est bien pour la collection de pièces aussi ^^) ! Bon, par contre, on consomme beaucoup plus puisqu'on n'a pas "de limites" comme lorsque l'on change de l'argent ! Je ne suis restée qu’une seule journée en Slovaquie pour découvrir la capitale, et cet avant-goût m’a clairement donné envie de visiter le reste du pays ! La Slovaquie devient mon 27e pays visité ! (On approche à grands pas du #30paysPourMes30ans !)

FUN FACT : La Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues, car les noms des deux pays sont proches. Cette confusion fait que le personnel des deux ambassades se retrouve chaque mois pour échanger le courrier mal adressé !


FICHE D'IDENTITÉ DE SLOVAQUIE

•    Capitale Bratislava
•    Superficie 49 037 km² (130e par sa taille)
•    Langue officiellele slovaque
•    Monnaie l'euro (€) !



BRATISLAVA EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Slovaquie - Bratislava

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Bratislava (quoi, encore un coup de cœur? Oui, c’est les 3e depuis le début de ce voyage en Interrail, après Cracovie en Pologne et Ostrava en République Tchèque ^^) J’ai particulièrement aimé me promener dans le cœur médiéval de la ville, avec ses rues piétonnes, ses beaux bâtiments, ses statues… et j’ai aussi beaucoup apprécié le château. Certains le trouvent fade, d’autres trop simple. Moi, c’est justement sa simplicité et sa blancheur qui m’ont séduite. C’est plutôt rare de voir un château aussi blanc ! Le cœur médiéval contraste fortement avec l’architecture soviétique aux portes de la ville, on a vraiment l’impression d’être dans deux villes différentes. Côté accueil de la population, je suis assez mitigée. Certains restaurants et certaines boutiques sont très touristiques et l’accueil y est moyen. Mais dans l’ensemble, l’accueil était plutôt bon (notamment à cette gentille vendeuse qui a regardé dans son propre porte-monnaie pour me donner la pièce slovaque de 2 centimes d’euros qui manquait à ma collection ^^).


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail