Cartes Postales de Hongrie

24 janvier Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Hongrie

La Hongrie a longtemps fait partie de l’Empire austro-hongrois. En 1920, les frontières du pays ont été dessinées, et la Hongrie a perdu 71% de son territoire. Aujourd'hui, la Hongrie est frontalière avec de nombreux pays : l’Autriche, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, la Roumanie, l’Ukraine  et la Slovaquie. La Danube traverse sa capitale : Budapest. Durant la Seconde Guerre mondiale, la Hongrie  s'est alliée à l’Allemagne nazie. Entre 1947 et 1989, la Hongrie était sous la gouvernance communiste. Comme de nombreux pays anciennement communistes, l’économie du pays est dominée par l'industrie. La Hongrie est membre de l’Union Européenne depuis 2004. 

En introduction à la découverte de la Hongrie, j’ai décidé de passer 2 jours dans sa capitale, Budapest. On m’avait tellement parlé de la beauté du Parlement que j’avais hâte de le découvrir. On m’avait aussi beaucoup parlé des Kürtöskalacs, une pâtisserie locale, que j’avais très envie de déguster… et je n’ai pas été déçue : qu'est-ce que c'est bon !! La Hongrie devient mon 28e pays visité ! (Plus que 2 avant de réussir mon pari #30paysPourMes30ans !)

FUN FACT : en hongrois, le nom du pays se dit Magyar. Dans la plupart des langues du monde, c'est pourtant la racine latine Hungaria qui est utilisée pour désigner l'État. C’est pourquoi, lorsque vous visitez la Hongrie, vous verrez partout le mot Magyar et non Hungaria. Ça m’a surprise au début, difficile d'imaginer qu'il s'agissait du même pays ! 



FICHE D'IDENTITÉ DE HONGRIE

•    Capitale Budapest
•    Superficie 93 028 km² (110e par sa taille)
•    Langue officiellele hongrois
•    Monnaie le forint hongrois (HUF)



BUDAPEST EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Hongrie - Budapest

On m’avait souvent parlé de façon positive de Budapest, et j’avais hâte de la découvrir.  J’avais hâte aussi d'admirer de mes propres yeux la splendeur du Parlement qui semble fait en dentelle tant sa façade est ouvragée ! L'intérieur aussi est magnifique, et je vous conseille vraiment de prendre le temps de le visiter (la visite est assez courte mais intéressante). Budapest est une ville très agréable, avec de nombreux points de vue permettant de l'admirer d'en haut. Je suis restée 2 jours à Budapest, et je n’ai clairement pas eu le temps de tout faire ! Je pense y revenir à la période de Noël, tous les Hongrois m’ont vanté le Christmas Market et les bains sous la neige. ^^


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail