Cartes Postales de Croatie

28 mars Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Croatie

Avec des influences slaves, vénitiennes et austro-hongroises, l’Histoire offre à la Croatie un patrimoine culturel très riche.  La Croatie est membre de l’Union Européenne depuis 2013. Elle est voisine de la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La Croatie faisait auparavant partie de la Yougoslavie. Elle a déclaré son indépendance en 1991, en même temps que la Slovénie. Le paysage de la Croatie est assez diversifié, avec des plaines, des lacs, des montagnes, et un grand littoral le long de la mer Adriatique.  

Mon road trip avec Interrail se poursuit en Croatie, avec un arrêt à Zagreb, la capitale, et une excursion pour découvrir les lacs de Plitvice. On m’avait beaucoup parlé de la Croatie, et c’est un pays que j’avais hâte de connaître. Je suis consciente de ne pas avoir pu le faire totalement en 3 jours et j’espère pouvoir revenir en Croatie pour découvrir les autres villes ainsi que la côte adriatique. La Croatie devient mon 31e pays visité ! 


FICHE D'IDENTITÉ DE LA CROATIE

•    Capitale Zagreb
•    Superficie 56 594km² (127e par sa taille)
•    Langue officiellele croate
•    Monnaie le kuna croate (HRK)



ZAGREB EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Croatie - Zagreb

J’ai passé 2 jours à découvrir Zagreb. J’ai eu le temps de profiter un petit peu de mon hôtel (ce qui est plutôt rare en voyage pour moi) et j’ai aussi eu le temps de faire quelques musées dont celui des cœurs brisés. Un musée vraiment particulier où chacun peut laisser un objet symbole d’une ancienne histoire d’amour, accompagné d'un petit récit. Certaines histoires sont vraiment émouvantes. Zagreb est une ville très agréable, ni trop grande ni trop petite, j’ai particulièrement aimé m’y promener et profiter du beau temps à la terrasse des cafés. 


LACS DE PLITVICE EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Croatie - Les lacs de Plitvice

D'après les Croates que j'ai rencontrés, les lacs de Plitvice ne sont pas seulement les plus beaux d’Europe mais les plus beaux du monde. Oui, du monde ^^ Je n’ai pas pu résister à l’envie d'en juger par moi-même. Effectivement, c’est superbe, c’est même un peu féerique par endroits avec les chemins en rondins, les eaux turquoise, les cascades… mais que de monde !  En été, c'est difficile de pouvoir profiter pleinement du lieu. Je vous conseille vraiment d’y aller hors saison, ou alors de prendre votre mal en patience… 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail