Cartes Postales du Danemark

10 juin Emilie Nanty

My Travel Background : carte postale du Danemark

J’ai visité le Danemark lors de mon road trip en Scandinavie, en même temps que la Finlande et l’Estonie. Au départ, faire un arrêt au Danemark n’était pas prévu pendant ce voyage. Et puis, pour aller à Rovaniemi (Finlande), tous les avions que je voyais dans mon budget faisaient une escale à Copenhague, alors je me suis dit « autant m’y arrêter plus longtemps » (vous voyez un peu le truc !). Ce voyage, c’était un voyage surprise pour mes parents ! Je leur ai offert de faux billets d’avion à Noël, et un carnet de voyage avec un indice chaque semaine. J’ai pris tellement de plaisir à leur préparer tout cela ! Le Danemark est un pays européen, entré dans l’Union Européenne en 1973 et membre de l’Espace Schengen. En revanche, vous ne trouverez pas l’euro au Danemark, mais la couronne danoise.

Le Danemark n’a qu’une frontière terrestre : l’Allemagne. Il est séparé de ses voisins la Norvège et la Suède par la Mer du Nord. On ne dirait pas, en cherchant le Danemark sur une carte, que c’est un grand pays... et pourtant, comme les Îles Féroé, et surtout le Groenland font partie du territoire danois, cela donne au Royaume du Danemark le rang de 12e pays au monde par sa taille ! Le Danemark a une reine, la Reine Margrethe II, qui exerce uniquement un rôle symbolique puisque le Danemark est aujourd'hui une démocratie parlementaire. 

L’histoire du Danemark est fortement liée à celle des pays de la Baltique. Participant aux invasions vikings jusqu'au XIe siècle, le Danemark a connu des luttes d'influence et le contrôle des territoires de ses voisins, notamment l’Islande, la Suède et la Norvège. 


Le Danemark devient mon 35e pays visité !


FICHE D'IDENTITÉ DU DANEMARK

•    Capitale Copenhague
•    Superficie 2 220 093² (12e par sa taille, avec le Groenland)
•    Langue officiellele danois
•    Monnaie la couronne danoise (DKK)


COPENHAGUE EN 2018 (SCANDINAVIAN TRIP)


My Travel Background : carte postale du Danemark - Copenhague

Il y avait une véritable vague de froid en Europe à ce moment-là, et dans les rues danoises, il ne faisait pas tellement chaud; le vent était particulièrement glacial, mais nous étions bien habillés et cela n’a pas posé trop de problèmes pour visiter la ville. 2 jours, c’est assez court si l’on veut profiter de Copenhague tellement il y a de choses à découvrir, surtout que la nuit arrive tôt à cette période-là (février). Mais nous avons eu le temps de tout faire : le jardin botanique et ses incroyables serres, les châteaux de Rosenborg Slot, l’usine Carlsberg, les jardins de Tivoli, le quartier autour du canal Nyvatn, la tour ronde… Et j’ai même eu du temps pour un petit peu de shopping :) J’ai beaucoup aimé la ville et son “way of life”. L’architecture est remarquable aussi, avec plein de couleurs et de charme. Ah ! Et pour ceux qui se le demandent : oui, la petite Sirène est petite ! J’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ils avaient été déçus. Pour ma part, pas forcément, car je savais à quoi m’attendre avant de la voir ;) Nous avons aussi eu la chance de découvrir les jardins de Tivoli de nuit et en hiver. La magie opère dès les premières minutes, l’ambiance est féerique ! Il y a des lumières partout, le lac est gelé mais il est possible de se réchauffer autour de petits feux de bois allumés ici et là ! Je ne connais pas Copenhague en été, mais en hiver, c’est très sympa et il ne fait pas si froid que cela (températures comprises entre 0° et -4° en février 2018). 



Ce pays fait partie de mon road trip autour de la Mer Baltique.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici