Cartes Postales d'Autriche

04 février Emilie Nanty





My Travel Background : cartes postales d'Autriche

L’Autriche est un pays montagneux, qui n’a aucun accès à la mer. Le pays est au cœur de l’Europe, et il a une frontière commune avec l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, l’Italie, la Suisse et avec le Liechtenstein. L’Autriche est membre de l’Union Européenne depuis 1995. Bien que neutre pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’Autriche a un passé très riche : membre du Saint-Empire romain germanique (962 à 1806) et plus tard, de l’Empire austro-hongrois (de 1867 à 1918). De nombreux artistes autrichiens sont célèbres, comme Mozart, Sigmund Freud, Gustav Klimt, Arnold Schwarzenegger, Romy Schneider… 

En Autriche, je retrouve l’Euro, et des prix beaucoup plus proches de ceux pratiqués en France. C’est quand même tellement pratique d’avoir une monnaie commune, ça permet par exemple de se rendre compte plus facilement de la valeur des choses. Sans surprise, l’Autriche est le pays le plus cher de mon voyage en Interrail. Je suis restée uniquement dans la capitale autrichienne. Comme pour tous les autres pays visités pendant ce road trip, c’est une belle introduction, et j’aimerais revenir en Autriche pour découvrir le côté plus “nature” du pays. L'Autriche devient mon 29e pays visité ! (Plus qu’1 pays pour réussir mon pari... #30paysPourMes30ans !)


FICHE D'IDENTITÉ D'AUTRICHE

•    Capitale Vienne
•    Superficie 83 871 km² (115e par sa taille)
•    Langue officiellel'allemand
•    Monnaie : l'euro (€) !



VIENNE EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales d'Autriche - Vienne

Vienne est exactement comme je me l'étais imaginée : majestueuse, avec des bâtiments imposants dans les tons blancs et pastels, des palais grandioses et de la musique classique à chaque coin de rue ! Une ville fastueuse mais gracieuse, où chaque rue réserve une agréable surprise. Encore une belle découverte ! Il me faudra revenir en hiver, pour le marché de Noël et un concert à l'Opéra ! 

J’ai passé 3 jours dans la capitale. J’ai eu le temps de découvrir tout ce que je souhaitais : le Palais de Schönbrunn, le Palais du Belvédère, le Prater, la Donauturm, la Hofburg et l’école d’équitation espagnole, la cathédrale Saint-Etienne, et même le musée des globes et de l’Espéranto !  Même si les journées ont été bien chargées, j’ai quand même réussi à m’accorder des petits moments dégustation, notamment celui d'une Bratwurst + choucroute et surtout celui d'un café viennois accompagné d'un Strudel (miam miam) ! 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail