30 ANS de VOYAGES !

16 février Emilie Nanty

My Travel Background : 30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans


#30PaysPourMes30ans C’est un article un peu particulier que je vous écris aujourd'hui. J’ai envie de me confier un peu plus et de faire le bilan de ces 30 années. Je vous ai déjà parlé de ce pari que j’ai fait avec moi-même il y a quatre ans lors de mon voyage au Canada. Je venais alors de poser les pieds dans mon 20e pays visité. C'était mon premier voyage solo (j’étais avec un groupe mais je voyageais seule, pendant 4 jours) et ce jour-là, à la frontière, je me suis fait la promesse d'avoir visité 30 pays avant mes 30 ans. 


Et vous savez quoi?
Nous voici le 16 février 2018, j'ai 30 ans aujourd'hui... 30 ans (aaaaaaahhh)... 
et j’ai visité mes 30 pays (et même un peu plus) ! 
 Défi relevé ! 

30 ans : l’heure du bilan ! Le chemin n'a pas toujours été tout tracé pour moi, et comme tout le monde, j'ai dû faire des choix. Des choix parfois simples et d’autres parfois (très) difficiles, mais des choix qui m’ont toujours fait avancer, et qui m'amènent là où je suis aujourd'hui. Il y a ces routes que j'ai prises et celles que j'ai laissées de côté. Je n'ai jamais rien regretté. Et je pense que c’est important d’assumer ses choix. Aujourd'hui, quand je repense à certaines épreuves traversées dans le passé, je suis assez fière de moi. Ces galères, elles m’ont fait grandir, elles font ma force aujourd'hui, elles ont forgé mon caractère et mes valeurs. La dernière épreuve date de quelques mois à peine et je suis en train de panser mes blessures petit à petit. En se remettant en question et en analysant la situation, il y a toujours quelque chose à apprendre, et c’est cela le plus important. Avec l'âge, on apprend aussi à se concentrer beaucoup plus sur soi-même et l’avis des autres devient de moins en moins important. 

30 années intenses. Pendant ces 30 années, j'ai eu des déceptions, des galères, des montagnes à gravir, de tempêtes à affronter, de la tristesse, de la solitude, de l'incertitude, de la peur, des hésitations... mais j’ai eu aussi 30 ans de souvenirs, de découvertes, de partage, d’aventures, de rire, de joie, de petits et grands bonheurs, de belles rencontres, de fidélité, d'amitiés, de soirées, de fierté, de courage, de batailles gagnées, et aussi 30 ans de voyages ! Car oui, le voyage fait partie de mon ADN, c’est un essentiel indispensable à mon équilibre, une échappatoire. “Travel is my therapy”.  Je voyage depuis mes 6 mois : plus jeune à travers la France, ensuite pendant ma période d’étudiante à travers l’Europe, et puis à travers le monde depuis que je travaille. 

Et la suite? En vrai, il ne s’est rien passé de spécial ce matin en me levant, j’avais juste 30 ans. Alors je souhaite quand même marquer le coup, car 30 ans, c’est quand même un peu important ! Alors quoi de mieux pour débuter le passage dans cette nouvelle dizaine qu’un voyage? Pour fêter mes 30 ans, j'ai choisi de m’offrir un beau voyage, un voyage vers une destination qui me fait rêver depuis des années. Un voyage un peu particulier aussi parce que j’emmène avec moi mes parents, et qu’ils ne savent pas encore où ils vont !! Quoi de mieux que de réaliser ses rêves entourée de ceux que l’on aime ? Voilà de quoi bien lancer mes prochaines années ! 

Allez, fini le blabla, et place aux images ! Voici une rétrospective de mes 30 dernières années en photos… et en vidéo ! J’espère que cette dernière vous plaira, en tout cas j’ai éprouvé énormément de plaisir à la réaliser : quel bonheur de se replonger ainsi dans ses souvenirs ! 




Je dévoile rarement ma tête sur ce blog, je privilégie surtout les photos de paysages, mais aujourd'hui est un jour spécial ! ^^ Vous allez donc me voir grandir au fil de mes voyages (et au fil de mes coupes de cheveux aussi ahah).

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans
Cliquez sur les photos pour les agrandir ;)

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans

30 ans de Voyages #30paysPourMes30ans