Cartes Postales de Slovénie

22 mars Emilie Nanty

My Travel Background : cartes postales de Slovénie

La Slovénie est indépendante depuis 1991. Elle faisait auparavant partie de la Yougoslavie. Elle est membre de l’Union Européenne depuis 2004. Elle a une frontière commune avec : l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. C’est un petit pays montagneux (avec de superbes lacs) et avec une petite ouverture sur la mer adriatique. 

Je retrouve également l’Euro en Slovénie, et j’en ai bien profité. J’avais plus de temps qu'à Vienne, et je me suis accordé de vrais moments de détente à la terrasse des cafés. Quel lien avec l’Euro? Honnêtement, c’est quand même plus simple de profiter lorsque l’on n’a pas à “compter”. J’entends par là que les retraits d’argent sont sans frais en zone euro et que ce n'est pas grave si on ne dépense pas tout son argent, puisque c’est la même monnaie qu’en France. Au-delà de la praticité liée à l’Euro, j’ai beaucoup aimé la Slovénie. C’est une très belle découverte, et je serais bien restée plus longtemps à flâner à Ljubljana, la capitale, mais aussi dans les montagnes slovènes, comme autour du lac de Bled par exemple. La Slovénie devient mon 30e pays visité !!!! Et voilà : mon pari #30paysPourMes30ans est gagné !!!! :) 



FICHE D'IDENTITÉ DE SLOVÉNIE

•    Capitale Ljubljana
•    Superficie 20 273 km² (153e par sa taille)
•    Langue officielle : le slovène
•    Monnaie : l'euro (€) !



LJUBLJANA EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Slovénie - Ljubljana

J’ai passé 2 jours à Ljubljana. A mon sens, 1 jour suffit pour faire le tour de la capitale, parce que la ville n’est pas très grande, mais elle est tellement agréable que c’est plaisant de pouvoir prendre son temps (pour une fois ^^). Les terrasses des cafés et des restaurants étaient pleines à craquer et il régnait dans l’air cette douceur de vivre des beaux jours d’été. Je vous recommande fortement de vous arrêter à Ljubljana quelques jours. En hiver, l'ambiance doit être totalement différente mais je parie que c’est aussi agréable ! Côté hôtel, je vous recommande de tester l’Hostel Celica (cliquez ici pour le découvrir) où j’ai passé 1 nuit. C'est un hôtel un peu particulier : il s’agit d’une ancienne prison… je ne vous en dis pas plus, je vous en reparlerai dans un article plus précis ;)  



LE LAC DE BLED EN 2017 (INTERRAIL TRIP)


My Travel Background : cartes postales de Slovénie - Le lac de Bled

43 ans après ma maman, je découvre le lac de Bled. Elle en garde un super souvenir. Comme je l’avais vu sur de nombreuses photos, j’avais vraiment hâte de l'admirer de mes propres yeux. En 43 ans, le lieu n’a pas changé, si ce ne sont les abords du lac qui sont de plus en plus privatisés. Il reste malgré tous des endroits accessibles gratuitement (pour l’instant?) où l’on peut même se baigner. Une promenade permet de faire le tour du lac (6 km) et une autre de prendre de la hauteur pour le contempler depuis l’une des collines alentour. La montée est un peu rude mais la vue en vaut largement le coup ! 


Ce pays fait partie de mon road trip en Europe de l'Est avec le pass Interrail.  Découvrez d'autres articles concernant ce voyage :
   - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, budget...)
   - tous les articles associés à mon road trip sont par ici 
   - les réponses à vos questions et plein d'informations sur le pass Interrail