Cartes postales de Malte

My Travel Background : cartes postales de Malte
Le joli village de pêcheurs de Marsaxlokk

Malte est un archipel composé de huit îles, dont quatre sont habitées, qui se situe au coeur de la Méditerranée. Les 3 îles les plus connues sont Malte, Gozo et Comino. La localisation de Malte, entre la Méditerranée occidentale et la Méditerranée orientale, a joué une part importante dans l’Histoire de ce petit pays. Nombreux sont les peuples ayant vécu à Malte au cours des siècles. Malte a acquis son indépendance du Royaume-Unis en 1964. Elle fait toujours partie du Commonwealth mais également de l’Union Européenne depuis 2004 et depuis 2008, Malte utilise l’Euro comme monnaie (de quoi compléter ma collection de pièces ahah). Avec ses 316km², Malte est l’un des plus petits pays de l’UE, mais il est l’un des plus peuplés, avec 1 413 habitants au km². Du coup, si vous venez à Malte pour fuir les bouchons… s’est raté ! 


Malte devient mon 42e pays visité !



FICHE D'IDENTITÉ DE MALTE

•    Capitale : La Valette
•    Superficie : 316 km2
•    Langue officielle : le maltais et l'anglais
•    Monnaie : l'Euro (€)

VOYAGE ORGANISE A MALTE EN 2019 

My Travel Background : cartes postales de Malte
Vue sur les remparts de La Valette, la capitale de Malte

L’organisation de ce voyage à Malte s’est fait… au tout dernier moment ! J’ai booké ce voyage une semaine avant le départ ^^ J’ai choisi de partir en voyage organisé pour découvrir ce pays car au niveau des coûts, c’était imbattable (je vous en parlerais plus en détail dans un article dédié à ce voyage, et je vous ferais un retour aussi avec mon avis sur les voyages organisés). 

Quel plaisir de trouver un peu de chaleur alors qu’il faisait si froid en France ! Malte est une belle découverte : je suis tombée sous le charme du bleu intense de la Mer, des rues paisibles couleurs de miel, des bateaux colorés, des vues à 360° depuis les hauteurs des forteresses, de l’eau turquoise de ses lagoons… Les îles de Malte sont hautes en couleurs ! Une semaine, ça passe vite, et nous n’avons pas eu le temps de voir toutes les richesses de l’île, ni découvrir les fonds marins (qui sont, d’après mes différentes lectures, sublimes). Il faudra revenir, c’est sur (j’ai l’impression de dire cela à chaque voyage ^^). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire