Mes plus beaux SOUVENIRS DE 2019



Dernière ligne droite pour 2019 ! Encore une année qui est passée bien vite (j’ai l’impression de dire cela tous les ans ^^). Une année riche en voyage et aussi qui marque un grand tournant dans ma vie professionnelle et personnelle. Depuis juin, je suis un peu moins présente sur le blog, je suis emportée dans le tourbillon de la vie, mais ça y est, je commence à reprendre mes marques. Et quoi de mieux pour repartir du bon pied que de commencer par un bilan de cette belle année 2019 ! 

Niveau voyage, 2019 m’a une nouvelle fois comblée ! Je me rends compte que le voyage prend une part vraiment importante dans ma vie, et c’est difficile de m’en passer ! Voici les voyages de cette belle année : 
   - Un road trip en Norvège et au Svalbard : ce voyage a marqué mon année. Le Svalbard, j’en rêvais depuis des années. J’y ai fait des rencontres exceptionnelles, je m’y suis sentie chez moi. Il y a quelque chose qui m’attire dans ces pays froids que je n’arrive pas vraiment à expliquer. J’ai eu énormément de mal à revenir à Paris dans mon quotidien, après ce voyage, j’étais sûre de moi : je devais quitter Paris. L’article sur le road trip est à retrouver ici.
   - Un voyage (organisé) à Malte : une période de pause niveau pro et hop, me voici partie pour Malte, en last minute et en voyage organisé. Malte est une incroyable île, les paysages sont magnifiques, les villes ont un riche passé et on y mange plutôt bien. C’est le voyage qui m’a le moins marqué cette année, peut-être parce que c’était en voyage organisé justement ou alors parce que je suis moins fan des cultures méditerranéenne ^^ Je vous raconte ce voyage par ici.
   - Un road trip dans les Pays Baltes, de la Lettonie à la Lituanie : autre période un peu creuse début juin niveau pro et hop, me voici en partance pour les Pays Baltes que je rêvais de découvrir. A peine arrivée, le charme opère ! J’ai adoré Riga et Vilnius, deux villes si différentes ! Un voyage dont je vous parlerais plus en détail très vite ;) 
   - Un road trip au cœur de la Bulgarie avec mes parents : j’ai eu l’occasion de redécouvrir la Bulgarie cet été. J’avais fait un premier voyage en 2017 mais ce road trip de deux semaines était l’occasion de découvrir plus en détail la vie et la culture bulgare. Nous sommes revenus conquis de ce voyage avec mes parents. Les paysages sont incroyables, les habitants adorables, on y mange divinement bien et la culture est très riche. Vraiment, c’est un pays que je recommande fortement ! Je vous en reparle vite promis ;) 
   - Des week-ends aux Sables d’Olonne : comment passer une bonne année sans quelques week-ends aux Sables d’Olonne, ma vile de cœur. C’est ce qui va me manquer le plus dans le fait d’habiter à Paris : pouvoir venir facilement aux Sables (depuis le Luxembourg, c’est beaucoup plus loin) ! 
   - La (re)découverte du Luxembourg : qui dit déménagement au Luxembourg dit découverte du Luxembourg ! Je prends plaisir à (re)découvrir ce pays que je ne connais finalement pas si bien (même si j’ai habité à la frontière, côté français, pendant 18 ans ^^). 
   - Un week-end dans la Vallée de la Moselle en Allemagne : le premier week-end à l’étranger depuis mon installation au Luxembourg est en Allemagne, dans la Vallée de la Moselle. Les paysages de cette région me faisaient rêver sur Instagram depuis pas mal de temps déjà et je suis ravie d’avoir pu enfin les découvrir. Et vous savez quoi? C’était encore plus beau en vrai ! 
   - Les marchés de Noël en Allemagne : une des choses qui me tenait à cœur en revenant dans ma région natale, c’était de pouvoir profiter des marchés de Noël ! ici, l’ambiance est bien différente de ceux de Paris ! Bernkastel-Kues a été un vrai coup de cœur, et évidemment, impossible de ne pas faire celui de Trèves ! 
   - Des petits séjours à Paris : dans le cadre de mon boulot, j’ai eu l’occasion de revenir de temps en temps à Paris depuis septembre. Et je prends plaisir à redécouvrir la ville autrement. Même si j’ai souhaité quitter Paris, c’est toujours un plaisir de la retrouver quelques jours de temps en temps !
   - Une fin d’année en Ecosse : et oui, voilà où je vais terminer mon année 2019 et débuter 2020 ! En voyage :) 


Niveau professionnel, grand changement aussi puisque j’ai quitté Paris après 5 ans, 5 mois et 5 jours (^^) pour rejoindre le Luxembourg ! C’est un changement qui me fait le plus grand bien, j’étais arrivée à saturation de Paris, je n’arrivais plus à profiter de la ville pleinement, je ne voyais que le négatif et cela jouait beaucoup sur mon moral. Ici, au Luxembourg, je prends plaisir à redécouvrir la vie “à la campagne”, à profiter des jolis paysages et des excursions à droite à gauche. Je suis au cœur d’une région frontalière, celle qui m’a vu naître et j’ai l’impression de revivre ! 

2019 était riche en découverte et en surprise, alors j’ai hâte de savoir ce qui m’attend en 2020 ! Mais en attendant, voici mon traditionnel petit bilan de fin d’année et mes plus beaux souvenirs ! 


2019 en chiffres :
> 10 pays visités
> 10 voyages, dont 4 en solo
> 8 moyens de transports différents dont  : 15 vols en avion,
5 trajets en bateau, 17 en train, 6 en bus, 1 en motoneige,
1 en “snowcat”, 1 en chiens de traîneau
et 3563km de road trip en voiture. 
> 1 déménagement au Luxembourg !


TOP 5 : PLUS BELLES VILLES DÉCOUVERTES EN 2019


Et aussi : Trondheim en Norvège, La Valette à Malte, Vilnius en Lituanie, Veliko Tarnovo en Bulgarie, Cochem en Allemagne...

TOP 5 : PLUS BEAUX PAYSAGES OBSERVÉS EN 2019


Et aussi : Les fjords norvégiens vue d’avion, Les fjords en Norvège, Les eaux turquoises de Malte, Le lac Trakaï en Lituanie, Le pont suspendu de Geierlay en Allemagne, Le monastère de Rila en Bulgarie, Le château d’Eltz en Allemagne, Les cascades en Bulgarie...

TOP 5 : MES ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES DE 2019


Et aussi : Faire de la motoneige au Svalbard, Découvrir (enfin) Versailles en France, Explorer une grotte de glace au Svalbard, Monter dans le Ballon Generali en France, Rencontrer un ours polaire au Svalbard… 

TOP 5 : LES PLUS BELLES VUES EN HAUTEUR DE 2019



Et aussi : Vilnius depuis l’Université en Lituanie, Riga depuis l’église … en Lettonie, La campagne bulgare depuis la forteresse de Madara en Bulgarie, Les boucles de la Moselle en Allemagne...


TOP 5 : LES PLUS INCROYABLES ITEMS DE MA BUCKET LIST VALIDÉS EN 2019



En avant-première : Bucket list n°99 : “Prendre le train d'Harry Potter en Ecosse”, Bucket list n°100 : “Faire des bisous au Loch Ness” et Bucket list n°120 : “Visiter Edimbourg” - décembre 2019

Et aussi : Bucket list n°109 : “Malte” - Checked en mai 2019, Bucket list n°6 : “Faire une promenade en chiens de traîneau” - Checked en février 2018 et février 2019, Bucket list n°117 : “Voir un ours polaire dans son milieu naturel” - Checked en février 2019

Nombre d’items de ma bucket list validés en 2019 : 11



LES 10 PHOTOS QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉES SUR INSTAGRAM EN 2019



LES 5 ARTICLES QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LIRE SUR LE BLOG EN 2018




Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fin d'année et je vous donne rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures sur My Travel Background !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire